SEO

Qu'est-ce que c'est ?

Le Search Engine Optimization signifie optimisation pour les moteurs de recherche. C’est un ensemble de techniques qui permet d’optimiser le référencement naturel d’un site web. C’est-à-dire : améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou encore Bing, pour avoir beaucoup plus de visibilité.

Les différentes techniques de SEO :

Ce qu'il faut savoir :

SEA

Qu'est-ce que c'est ?

Le Search Engine Advertising signifie publicité pour les moteurs de recherche. C’est un service payant. En effet, vous avez déjà dû voir sur Google lors d’une recherche, des sites web avec un encadré « annonce ». Ces organisations ou entreprises ont donc payé Google pour apparaître tout en haut de la recherche grâce à un référencement payant. Mais on peut aussi faire du SEA sur des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Instagram. Cette stratégie est l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement avec les mots-clés et avoir un très bon trafic.

 

Ce qu'il faut savoir :